APPELVENIR

Envoi d’un E-Mailing bilingue

Dans un premier temps, Romain VINCENT nous a contacté pour une estimation de budget pour l’envoi d’un emailing professionnel bilingue (français / anglais) afin de transmettre un message important à l’ensemble de sa base de contacts clients. Une fois le budget défini et le devis transmis, nous avons débuté la prestation.

1ère étape : choix d’une plate-forme d’envoi de mails en nombre.

De par notre expérience personnelle mais aussi après avoir communiqué avec notre réseau, notre choix s’est porté sur SENDINBLUE (300 mails gratuits par jour, entreprise française).

2ème étape : rédaction du courrier

Romain nous a communiqué le brouillon du message à envoyer ainsi que la liste des destinataires.

OK Patron s’est ensuite chargé de la relecture, de la rédaction de ce message pour sortir du lot et être lu, ainsi que de sa traduction en anglais.

3ème étape : intégration sur la plate-forme

Une fois la mise en forme terminée, OK Patron a intégré le message et la base de contact dans le logiciel emailing.

Le template a été transmis pour validation avant envoi à Plus de Bornes pour nous faire part de ses éventuels commentaires et améliorations à apporter.

La communication s’est faite très rapidement et de manière efficace grâce à un système de « CHAT » sur un espace confidentiel qu’OK PATRON met à disposition de tous ses clients.

4ème étape : programmation et envoi

Après validation par Plus De Bornes du B(on) A(à) T(irer), restait à OK Patron, en consultation avec son client, à programmer la date et heure d’envoi de la campagne emailing pour optimiser le taux de délivrabilité, d’ouverture, de clics….

La campagne terminée, OK patron a pu proposer à Plus De Bornes un rapport détaillé  afin de suivre et d’analyser les résultats de la campagne en temps réel.

 

Plus de Bornes, visiblement satisfait des résultats de sa campagne emailing et des services d’OK patron, nous a confié quelques jours plus tard la gestion d’un mailing papier .

Ravies de nos échanges avec Plus de Bornes, nous souhaitons longue vie à cette PME qui accorde un grand intérêt à la maitrise de l’énergie et aux énergies renouvelables.