APPELVENIR
mise en conformité datadock

L’heure du DATADOCK a sonné pour vous et il est nécessaire de réaliser une mise en conformité d’une partie de votre organisation en concordance avec les critères « qualité » que le décret 2015-790 détaille.

Ces critères ont été déclinés de façons différentes selon :

Dans tous les cas, OK patron vous aide à réaliser votre mise en conformité.

Les trames et les guides OK patron sont régulièrement mis à jour, suivant les retours que nous obtenons du Datadock ou des OPCA directement, afin de toujours mieux correspondre aux attentes de la qualité.

Que contient le pack « Mise en Conformité » ?

Partie 1 : le pack de Documents

conformite datadock _ trames

Nous avons préparé un pack de Documents comprenant les modèles suivants :

  • une convention de formation
  • un contrat de formation
  • un programme de formation (avec des chapitres et des informations pour vous aider à le compléter) avec une annexe détaillant les différents types d’actions entrant dans le champ d’application de la formation professionnelle
  • des feuilles d’émargement (par session ou par stagiaire)
  • une attestation de présence ET de fin de formation
  • une évaluation à chaud du stagiaire
  • une évaluation à froid de la formation
  • un règlement intérieur (à adapter)
  • un modèle de contrat de sous-traitant
  • un modèle de CGV à compléter (nous avons inséré une liste non exhaustive de chapitres à aborder)

Tous ces documents respectent les articles de loi suivants :

  • Code du Travail : L6353-1 – L6353-2 – L6353-3 à L6353-7
  • Loi du 24/11/2009

Partie 2 : le pack de Guides [Datadock]

Les indicateurs et preuves demandées par le Datadock sont très floues et pour un formateur non initié à la qualité, ils peuvent même être incompréhensibles.

Nous avons donc « traduit » sous forme de Guides ou de Trames (avec des exemples) les différents indicateurs afin de vous aider à comprendre l’objectif de chaque attente en terme de qualité.

conformite datadock _ guides

Vous trouverez ici des aides pour les critères suivants :

  • Critère 1.2 : modalités de personnalisation d’accès à la formation
  • Critère 1.3 : attestation d’adaptation des modalités pédagogiques
  • Critère 2.3 : descriptif de la démarche qualité interne et externe
  • Critère 2.5 : descriptif des outils d’évaluation du stagiaire
  • Critère 3.2 : descriptif des moyens d’encadrement pédagogiques et modalités d’intervention
  • Critère 4.1 : attestation de l’existence d’une CVthèque des formateurs
  • Critère 4.2 : attestation annuelle du niveau d’investissement en formation
  • Critère 4.3 : attestation de références clients sur la base d’un modèle
  • Critère 5.2 : descriptif des indicateurs de performance de l’organisme de formation
  • Critère 6.3 : modalités de partage des évaluations avec les parties prenantes

Option Personnalisation

Les trames et les guides qui vous sont fournis sont sous forme de « documents à trous ». Ils sont prévus pour correspondre à la majorité des organismes de formation avec lesquels nous travaillons.

Vous pourrez personnaliser vous même ou avec votre support administratif interne les documents fournis (format Word).

Ouverture de votre espace client

Nous pouvons également gérer pour vous l’insertion de votre logo et l’adaptation de votre charte graphique pour chaque document.

Dans ce cas, nous ouvrirons pour vous un espace client sécurisé et confidentiel qui permettra de stocker les documents dans un espace partagé et de suivre l’avancement de la mission de façon collaborative.

 

Cette prestation vous intéresse ? Vous pouvez nous contacter sur cette page !
Consultez ICI le tarif de la mise en conformité
A propos Valérie Gonzalez

Je suis la dirigeante d'OK patron et j'ai le plaisir de vous informer ici sur les différentes problématiques que vous pouvez rencontrer en tant que Dirigeant ou Dirigeant-Formateur. En espérant vous éclairer sur certains sujets un peu flous, au plaisir de vous rencontrer !